Le mot du directeur


 

Lettre à la communauté éducative - Toussaint

 

Perpignan, le 22 octobre 2021

 

Madame, Monsieur, chers élèves,

 

Deux mois déjà que je suis parmi vous, durant lesquels j’ai découvert plus qu’un établissement une « Institution », ancrée dans une tradition d’excellence qui a aujourd’hui le visage de toutes celles et ceux que je rencontre, qui « font » l’établissement au quotidien et dont je salue l’implication : élèves, parents, professeurs, éducateurs, personnels, partenaires, administrateurs et anciens, tutelle.

 

Ensemble nous vivons l’expérience forte d’une communauté investie d’une mission, une des plus belles (mais aussi difficiles) qui soit : l’éducation d’une jeunesse capable de relever les défis de l’avenir dans une fidélité créatrice aux racines chrétiennes qui sont les nôtres.

 

En cette veille de Toussaint, où nous sommes invités à devenir tous saints et à célébrer la souvenir de ceux qui nous ont précédés sur ce chemin, nous ferons mémoire de Louis de Gonzague, jésuite, saint patron de la jeunesse qui nous a légué l’exemple d’une vie pour les autres, inséparable d’une formation intellectuelle et spirituelle exigeante, ouverte aux questions de son temps. La voie est tracée...

 

Dans notre calendrier la période est une étape : conseils de professeurs, premières évaluations et déjà des rendez-vous pour assurer au mieux l’accompagnement de chacune et chacun. Pour les plus grands : l’orientation, les choix d’enseignement supérieur.

 

Je souhaite à nos chers professeurs et élèves de bons congés et à toutes et tous une bonne fête de la Toussaint !

 

Michel Garot
 

Je partage !